Boeuf

GAEC DU CAUSSE
CAMPLO Guillaume

Route de Saint-Pierre
34520 Le Caylar

06 16 40 44 96
gaecducausse@gmail.com

En conversion

Gaec du Causse : le côté vache du Caylar

Son univers est vache. Soyons clairs : on ne joue pas, ici, avec la vocation appliquée de Guillaume Camplo. A la tête d’un troupeau de vingt laitières Montbeliardes et Prim’Holstein, et d’une quarantaine d’Aubrac, pour la viande, son monde est construit autour d’une activité où le ruminant détermine une vie. Respect.

Sous la marque Gaec du Causse, Guillaume Camplo produit des fromages blancs à tartiner, nature ou agrémentés d’ail et-ou de fines herbes, des fromages appelés « Petits Causses », mais aussi et surtout des yaourts, nature ou parfumés. Sans oublier les crèmes au chocolat, parce qu’il existe des gourmands.

Ses vaches paissent en plein pré, mangent du foin couché et des compléments en céréales produites sur la ferme. Pour l’instant, le Gaec du Causse est « en conversion » bio, et le label devrait orner sa production en 2022, mais Guillaume Camplo n’a pas attendu les étiquettes : « j’y suis déjà complétement », plaide-t-il.

Par ailleurs, depuis quelques années, il a choisi les rustiques Aubrac, et leur chair si réputée pour proposer aussi du bovin-viande. Là encore, les impétrantes sont nourries avec tout le soin qui convient à une viande goûteuse et, surtout, saine, venue avec le temps et sans artifice vétérinaire.

Pour l’heure, les productions du Gaec du Causse se trouvent soit directement sur la ferme, dans les magasins de producteurs et dans quelques petites ou moyennes surfaces. Guillaume Camplo a aussi la confiance de quelques collectivités et, en prévision de son futur label Bio, aimerait étendre sa diffusion et ouvrir de plus larges débouchés à sa vocation.

Pour réserver un créneau d’échange avec ce fournisseur : c’est par ici
Pour vous connecter à l’espace de visio à l’heure de votre rendez-vous le mercredi 17 novembre : c’est par là